Jean Ewen portrait process.jpg

Jean Ewen, né en 1983 à Paris 13e est un artiste pluridisciplinaire dont le travail se concentre autour de l'univers de la calligraphie déclinée sous plusieurs supports et média.

Cette passion pour le monde des lettres lui vient tout d'abord du graffiti, l'odeur de l'encre, les mains sales, la répétition du geste... comme absolu.

Une certaine fascination pour la culture hip-hop et ses com- posantes vient définitivement ancrer en lui cette volonté d'écrire son histoire personnelle en liens étroits avec les codes de cette dernière.

C'est donc naturellement que Jean-Ewen s'est retrouvé par le biais des rencontres et expériences diverses confronté à devoir étoffer sa palette en mêlant les inspirations américaines et françaises, Jean Ewen est avant tout un artiste composite qui n’hésite pas à piocher ci et là dans le patrimoine culturel de ses deux pays de coeur pour construire son cadre et ses process de création, qui ne ressemblent finalement à aucun autre. 

 

Gravure sur cuir, sur bois ou sur métal, calligraphie, tatouage...Brouillant les pistes, il ne laisse coller à sa peau qu’une seule étiquette, celle de la singularité.